Espace et marginalité Chez Libar Fofana Space and Marginality in Libar Fofana’s Work

Main Article Content

Mamadou Yaya SOW

Abstract

ABSTRACT: In his six novels, Guinean writer Libar Fofana endeavors to depict the conditions of women and marginalized people, perceived by the dominant opinion as second-class citizens. This article aims to illustrate how the stigmatization of these characters as minorities is intricately linked to the subdivision of space. This spatial division serves as a key to understanding the underlying conflicts within society, revolving around norms and values.


RÉSUMÉ :  L’écrivain guinéen Libar Fofana s’emploie à peindre dans ses six romans la condition des femmes et des marginaux en qui l’opinion dominante voit des êtres de seconde zone. Cet article vise à démontrer ce que la stigmatisation de ces personnages qui font ainsi figure de minorités a de lien avec la subdivision de l’espace qui devient une clé de lecture d’un conflit qui se noue dans la société autour des normes et des valeurs.

Downloads

Download data is not yet available.

Article Details

How to Cite
SOW, M. Y. (2023). Espace et marginalité Chez Libar Fofana. ALTRALANG Journal, 5(2), 202-215. https://doi.org/10.52919/altralang.v5i2.332
Section
Articles
Author Biography

Mamadou Yaya SOW, Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry, Guinée

Biographie de l’auteur

Mamadou Yaya SOW est enseignant-chercheur au département de Lettres modernes de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry. Titulaire d’un doctorat en Littératures africaines, il est chargé des cours de narratologie, de sémiotique et de critique littéraire. Il occupe le poste de Vice-doyen chargé des Etudes de la Faculté des Lettres et Sciences du langage.